Quantcast
Channel: Animaregard » Bidules
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Retour, encore une fois.

$
0
0

La neige et ses joliesses, ça va un moment ! Désolée pour cette interruption du blog, presque indépendante de ma volonté. En effet l’interface était en rade depuis un moment, je ne pouvais plus accéder ni aux commentaires ni créer de nouveau billet (je ne dis pas que j’ai beaucoup tenté durant la première quinzaine de décembre, je dois aussi le reconnaître…). J’avais fini par en prendre mon parti, pensant que Super-Frangin allait pouvoir me remettre ça d’équerre lors d’un passage par ici et c’est ce que je lui ai demandé, pas plus tard que cet après-midi. Or… euheum… tout marchait parfaitement correctement ! C’est l’hébergeur qui devait avoir quelques soucis et a mis longtemps à réparer ce problème, assez longtemps pour que je cesse d’insister. J’en ai été quitte pour le coup classique du « tu as vu, ça ne marche plus ! Ah si… », applicable à l’informatique comme à beaucoup d’autres situations. J’ai le vieux souvenir d’un cheval qui levait fort haut la tête pour que je ne puisse pas le brider et qui, bien évidemment, a quasiment mis son harnachement tout seul dès que le moniteur appelé à la rescousse a pointé le nez dans la stalle. Sale bête !

Un nouveau billet, nous disions donc. En presque deux mois je n’ai pas vécu d’aventures plus palpitantes que la réfection au long cours d’une chambre, je guette tout ce qui pourrait ressembler à une amorce de printemps dans le jardin, tentant, en vain, de tirer les bulbes hors de terre par la force du regard. Autant vous dire que ça ne marche pas ! Mais je dois bien avoir dans ma besace de quoi publier deux ou trois trucs.

Ah, ça, par exemple… (bon sang, je ne sais plus me servir de cette interface ! Comment on met une photo déjà ?)

Un matin, au moment d’aller déverser le semi-remorque de graines diverses pour les oiseaux (c’est petit mais ça bouffe, ces bestioles !), j’ai remarqué cette plume solitaire tout autant que lumineuse. Oh la belle plume ! Mais un coup d’œil rapide a vite changé l’émerveillement devant la surprise en un constat plus morbide :

Il semblerait qu’une des tourterelles ait servi de petit déjeuner à un des chats.

J’ai ramassé ce que j’ai pu parce que plumes, poils ou nids, on ne sait jamais, ça peut servir. J’en ai fait un bouquet dans un verre à bougie puis finalement une sorte de nature morte ou d’hommage à Prévert avec une cage à oiseau disparu :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles